Isolation extérieure : renforcez les performances de votre maison à Maubeuge


Détrompez-vous : l’isolation extérieure n’est pas aussi contraignante que l’on pourrait le penser. Elle l’est beaucoup moins que l’isolation par l’intérieur, puisqu’elle n’intervient pas dans vos pièces. Vous pouvez continuer à vivre dans votre logement pendant la durée des travaux. 


Autre avantage de l’isolation extérieure : celui de ne perdre aucun mètre carré de surface habitable ! Alors, qu’attendez-vous pour renforcer votre confort chez vous et faire des économies d’énergie ? Protech Habitat est là pour vos travaux d’isolation  ! 

Optez pour l’isolation extérieure

Isolation thermique extérieure sous enduit   

C’est la méthode la plus utilisée. Si vous n’avez pas envie de modifier drastiquement l’apparence de votre façade, l’isolation sous enduit est faite pour vous.


L’isolation est fixée grâce à des chevilles, que l’on choisit en plastique pour limiter les ponts thermiques. Du mortier-colle peut aussi être utilisé. L’isolation est ensuite recouverte par :

  1. Un enduit d’accrochage,
  2. Une couche de fond pour égaliser le tout,
  3. Un enduit de finition pour un résultat soigné.


Isolation thermique extérieure d'une maison

1. Les isolants minéraux

Comme pour l’isolation des combles, vous avez le choix en matière d’isolants pour isoler les murs par l’extérieur.


Parmi les isolants minéraux, on retrouve la laine de verre et la laine de roche. Ils sont à privilégier dans une zone susceptible d’être incendiée grâce à leur bonne résistance au feu.

2. Les isolants synthétiques

Les isolants synthétiques sont plutôt conseillés dans les environnements humides. 


Il est possible d’opter pour le polystyrène extrudé, le polyuréthane ou le polyisocyanurate.

3. Les isolants naturels

Vous préférez un isolant plus écologique. Dans ce cas, tournez-vous vers les isolants naturels conçus avec des fibres animales ou végétales.


Votre choix peut se porter sur la fibre de bois, le liège, le chanvre, la laine de mouton ou les plumes de canard.

L’isolation extérieure sous bardage

Profitez de l’isolation extérieure de vos murs pour revoir l’apparence de votre maison ! C’est l’occasion de changer entièrement votre façade, de la rendre plus moderne et plus esthétique. Et tout cela, grâce à la pose de bardage.


Le bardage en bois est le bardage le plus prisé grâce à son côté chaleureux et traditionnel. L’autre avantage du bardage est de protéger les murs des intempéries. Une deuxième couche d’isolant peut être installée en guise de pare-pluie.

Isolation d'une maison par l'exterieur
Share by: